©2018 by Le carnet d'Elaury. Proudly created with Wix.com

Soin anti-pollution: mon avis sur la crème "Citadine CITYLIFE'' de Phytomer

September 12, 2018

 

Il y a quelques semaines j'ai été invité à tester la crème sorbet visage et yeux « CITADINE CITYLIFE » de la marque PHYTOMER qui a reçu le grand prix beauté des femmes en 2017 dans la catégorie « Meilleur soin visage ». Elle est devenue indispensable dans ma routine alors j'ai décidé de vous en parler plus en détail. 

 

PHYTOMER est une marque française qui est ancrée en Bretagne, entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Elle travaille depuis 40 ans sur les actifs marins provenant des algues ou des micro-organismes ainsi que des minéraux qu’on trouve dans l’eau de mer afin de créer des soins de haute qualité.

 

 

La crème « CITADINE CITYLIFE » a été spécialement conçue pour les « femmes de la ville » exposées à la pollution et à ses effets néfastes pour la peau. En effet, la pollution favorise la production de sébum ce qui entraine alors l’apparition de plus de points noirs et d’imperfections en général. De plus, elle augmente la sensibilité et aggrave de façon systématique les problèmes de peau déjà existants.

 

Sa promesse est « de protéger et de réparer la peau des dégâts causés par la pollution urbaine : déshydratation, signes de fatigue, taches pigmentaires, teint terne. »

 

 

Cette crème comporte de nombreuses qualités :

 

  •  C’est une crème multi usages :

 

Elle s’utilise aussi bien comme crème de nuit que comme crème de jour.

Elle s’utilise aussi bien pour le visage que pour le contour des yeux.  

 

Résultat: cela facilite la vie et c’est un gain de temps et d’argent car vous n’avez pas à investir dans trois produits différents.

  •  Sa texture est incroyable c’est un gel crémeux très agréable à appliquer. Elle est assez semblable aux bases lissantes qui s’appliquent avant le fond de teint et elle ne laisse pas de film gras c’est plutôt comme si elle déposait un film protecteur doux et frais. 

  • Elle sent divinement bon.

  • Elle hydrate la peau en profondeur. 

  • La composition du produit:

 

Tableau réalisé avec le site « La vérité sur les Cosmétiques ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les ingrédients sont placés dans le tableau dans leur ordre d'apparition dans la composition du produit. C'est à dire que les premiers qui apparaissent sont ceux qui sont présents en plus grande quantité. Il y a donc 2 ingrédients insatisfaisants qui sont sans surprise des conservateurs. Outre cela, la composition reste quand même très bonne. 

 

 

Elle comporte néanmoins quelques points négatifs

 

  • Son prix est de 68euros (en format 50ml) donc ça fait un peu cher. Cependant elle est efficace et elle remplace trois produits donc c'est pardonnable. 

  • La crème est présentée dans un pot et je trouve qu'au niveau de l'hygiène c'est pas forcément le top. J'aurai plutôt aimé la trouver sous un format pompe. 

 

Vous l'aurez compris c'est un véritable coup de coeur, ma peau est visiblement plus hydratée et beaucoup moins terne. Adieu les vilains inconforts liés à la peau sèche. 

 

 

Mesdames, Mesdemoiselles les citadines…vous laisseriez vous tenter ?

 

 

 

 

Please reload

Our Recent Posts

LE PROSE// le BRUNCH d'automne pour bien finir la semaine.

September 28, 2019

Choupette, peut-elle devenir l'héritière de Karl Lagerfeld?

February 19, 2019

BONOBO // UN BRUNCH ORIGINAL à Montpellier

January 30, 2019

1/1
Please reload

Tags